Y a du lourd ,là !

Publié le par philippell

portraits_artistes_03-1-.jpg

Popa C par P d G.

 

A l'origine ,rien ne me prédisposait à acheter un album d'eux car depuis la sortie de "Abacab",j'avais tiré un trait sur quelques bonnes années de ma vie où la musique ,les cigarettes (souvent rigolottes....) et les copines étaient mes compagnons de galère vie ,époque glorieuse de mes poils sur le caillou .
En effet ,lors de la sortie de cet album ,j'ai bien senti que le groupe basculait vers le commercial ,délaissant ces longues sessions de musiques dont Rutherford,Banks et Collins (pour ne citer qu'eux ) avaient le secret .
Des morceaux de 10/12 minutes ,peu de paroles ,beaucoup de belle guitare et synthé .Du grand art .
Un peu comme les Pink floyd ,Creedance ,Lynryd ....etc ...
Même le "Turn it on again Live" me déplut ,sans parler du "We way we walk" sorti en double :Les sessions courtes càd ,les Commerciales et les Sessions longues. Je vous laisse deviner lequel des deux s'est le plus vendu ....
De plus ,en 2004/2005 ,le Philou nous annonce une surdité et entame sa dernière tournée solo .Me voila donc dans les Arènes de Nîmes pour son dernier concert Français .... Bof .

Et puis ,quelques mois plus tard ,Genesis ,car c'est bien d'eux dont je parle ,se reforme et part ..... en tournée Mondiale !.
"Eh ,Philou ,tu me prends pour un jambon ,ou quoi !!!!"
Bonnes critiques .De la musique .Comme ils savent si bien le faire .
Alors ,curieux que je suis ,je regarde la liste des morceaux :Afterglow,Domino,Los Endos Tonight x3,Conversations with 2 stools....... Forcement ,j'écoute et forcement j'achète .... lol!!!
Ce live est trés bon car les membres de ce groupe sont vraiment des extraterrestres au niveau musique .
C'est du vrai ,du bon ,du trés Genesis .
Je vous le recommande ;-)
Comme quoi .....

undefined

""""""""""""""""""""""""""""""""""
Skye Edwards est partie .
The sea ,Bindford ,l'album Big Calm ,sans conteste l'album reference du Britpop,trip hop ,le chef d'Oeuvre des frères Godfrey .
Antidote sort sans Skye .Moi qui m'attendais à écouter du Morcheeba ,je me retrouve devant un album Pop ,avec pas mal de gratte ,sèche ,en plus .J'ai du l'écouter deux fois et mis de coté .
Puis ,je lis ici ou là que le nouvel opus des deux frangins va sortir .
Je lis ,un retour au sources mais avec un ligne toujours assez Pop .
Je les ai tous ,les Morcheeba .Alors je vais l'acheter aussi celui là.Une collec ,c'est une collec .Sortie prévu début février .Nous sommes en Décembre .Alors ,je me reécoute The Antidote .1 Fois ,2 fois 3 fois et puis en boucle et finalement ,il est génial ,cet album .Plus Pop ,certe ,mais musicalement ,énorme .
DIVE DEEP sort .

5413356511123-1-.jpg

Le premier morceau ,Enjoy the ride est une véritable merveille avec une nouvelle chanteuse Judie Tzuke (A écouter en haut à droite dans ZigZig)
Même si je déteste le 2 ième morceau ou le chanteur Thomas Dybdahl a une mauvaise voix de chanteur de Maison de retraite ,le reste de l'album dépasse mes espérances et mèle tout ce que j'aime et ai appris à aimer chez les Godfrey Brothers :Trip hop sur Thumbnails ,superbe et de la pop avec de la bonne gratte sur notement le dernier morceau Washerd Away .
Il y a même un morceau en Français .Il ne fait que 2'15.Tant mieux .

Merci Ross.Merci Paul . 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Alors ,lui ,je n'ai pas toujours accroché .Et puis ,lorsque je regarde ma Cdthèque ,je me rend compte que j'en suis au 4 ième Album .Correct.
J'aime le côté 70's de Lenny ,son côté Jimmy Hendrix .Une guitare omniprésente ,des rythmes trés Rock mais également soul et puis quelques morceaux magnifiques comme I'll be waiting et I love the Rain.
Kravitz
fait quasi tout ,seul sur cet album ,accompagné de son fidèle guitariste Graig Ross et sur Bring it on ,de Anoushka ,fille de Ravi et soeur de Norah qui joue de la Sitar (nom de Famille ???? Dave ,tu n'as pas le droit de jouer  ;-) ).
Voila encore un grand monsieur de la pop ,de la musique .

5099951428129-1-.jpg

Finalement ,on part avec des à  priori et on se retrouve avec du lourd ,du trés lourd au niveau musiciens ,au niveau Artistes avec un grand A .
J'adore .



Sport

Au niveau du vélo ,je continue à suivre les directives et je dois avouer que je me sens de mieux en mieux.
Si j'ai progressé ?.
Je n'en sais rien .
Il est vrai que je suis plutot à l'aise lors des sorties club mais bon ,seul la course est juge de paix .
La motivation est bien présente ,l'envie qui va avec aussi ,alors....... on continu dans cette voie !

En càp ,l'heure a sonné .
En effet ,la remise en forme de la machine est bien avancée ,il est donc temps maintenant de commencer la préparation du premier et seul objectif course à pied de la saison :Le semi de Cavaillon ,le 23 mars.
Je n'ai fait que peu de séances pistes en Janvier ,me contentant de 30/30 et depuis peu de 40/20 (quand même !!! lol!) et d'éducatif ,dont je dois bien avouer que ça commence à me déplaire .
J'ai donc décidé de courir au mini 3 fois/semaine avec en milieu de semaine ,une grosse séance qui décolle les poumons et ma traditionnelle sortie longue du Dimanche matin .
Première ,ce jour ,Mp3 sur les oreilles pour1h30 avec 1h15 de bonheur et 15' difficile pour finir .Normal pour une première .
Je n'ai pas encore une grosse endurance ,mais je sent que ça vient .
Positif .

En nat ,rien depuis 2 semaines.J'ai du couper .
Cette satanée dechirure dorsale (entre la colonne et l'épaule droite) que je traîne depuis Septembre revient tout le temps et elle m'empèche même de bien dormir .
Il faut dire que je n'ai rien fait pour me soigner et même les séances rapides en càp et même les longues(le balancement du bras droit m'est néfaste ) ,me provoque des douleurs génantes .
Mais rendez vous Ostéo+Méso est pris juste avant 4 jours de repos pour voyage familial.
J'espère que tout sera rentré dans l'ordre aprés 4 jours de repos complet .



Nous avons parlé  de grands musiciens .
En voila un fantastique ,qui fut à ses débuts ,musicien et arrangeur pour Massive Attack .
Graig Armstrong .
Que du plaisir ....

Craig armstrong - This love

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
yeah baby !!! austin is back pour cet été  (o;
Répondre
A
Popa Chubby je l'ai vu en concert ! il envoit le pâté  :) ct énorme !Kravitz je suis fan il passera le 8/6 à Helsinki...mais je serai en France sniff :( c qu'un petit sniff pour un grand youpi : Juin juillet Aoüt  dans le sud ouest yesss :) je vais recharger les accus avant de revenir à frizzland :)
Répondre
J
allez, globalement les nouvelles sont bonnes! tant mieux ;-)
Répondre
D
non la famille Ravi (o;
Répondre
P
Les Godfrey brothers ?
Répondre