Talent(e)s

Publié le par philippell

portraits-artistes-05-1--copie-1.jpg

  En France ,force est de constater qu'au niveau musical ,c'est quasiment le néant total mais heureusement ,dans beaucoup d'autres domaines ,tels que la littérature,la peinture,la cuisine ,l'Oenologie ....j'en passe et des meilleurs ,nous sommes des pointures .
   Il en va de même pour la photographie et même si je suis d'une inculture dramatique dans ce domaine ,j'apprecie énormement regarder de belles photos .Inculte mais pas aveugle .
  Incapable d'avoir un avis technique  sur une photo ,je peux néanmoins juger de la beauté de celle-ci .
   J'ai toujours adoré le noir et blanc de Doineau et "le Sépia " me plait beaucoup aussi .Ce que j'aime par dessus tout ,ce sont les portraits et les scènes de la vie quotidienne .
   Et cette semaine ,en ouvrant le dernier numero de Xroads ,au comble du plaisir je fut en découvrant les chefs d'oeuvres de Patricia de Gorostarzu .(cliquez !)

   Qui est-elle ?
 
Extrait :
   Elle est née à Paris .
Elle passe son enfance et sa scolarité entre l'AFS et l'Australie .C'est sans aucun doute les déracinements successifs qui l'ont obligé à s'adapter trés jeune à differentes cultures qui lui ont donné un goût pronnocé du voyage et des rencontres .
    A l'âge de 14 ans ,son père lui offre son premier appareil ,elle decouvre la photographie.
   Depuis ,elle ne se souvient pas d'avoir arrêté de faire des clichés.

     Sur son site vous trouverez des dates d'expositions sur Paris (toujours et que Paris ...grrrr !!) ainsi que ses differents albums .
   Je vous laisse avec une photo de sa dernière expo en date consacrée à "La Route 66"

portraits-route66-07-1-.jpg

Musique :

 Reçu et commandés :
  Tout d'abord ,j'ai reçu un album dont je ne connaissais pas l'existence ,ce que est d'un part ,bizarre ,dans la mesure ou j'avais déja tous les albums de ce trio Gallois et facheux d'autre part ,car c'est un album live ,que j'aime les live et qu'il est trés bon .Ceci dit ,je pousse un Ouf de soulagement ,car j'ai reussi jusque là à vivre sans ,donc je vais certainement pouvoir vivre mieux !! . (je raconte vraiment n'importe quoi ... ! lol!!)

  Le Trio :Stéreophonics :Plus proche de Oasis que de Coldplay mais aussi bien different et unique !!
 L'album :

5033197380988-1-.jpg

 Commandés:

  Le dernier Opus du groupe qui possède une pochette à faire mourir d'envie (car trés à la mode avec ses copines) mon ado de fille :
5033197485621-1-.jpg

  Mais aussi dés ce weekend ,le dernier James Blunt dont je craint et ce ,car mon petit doigt me l'a dit ,que ce soit une bonne daube bien commerciale...et ,le dernier de la trés trés jolie Katie Mélua .
  Petit topo dans un prochain article avec cet album aussi ,que j'avais perdu de vue et que lors de mon récent rangement ,j'ai retrouvé : Une merveille de musique douce et planante :
 468-1-.jpg


Le Sport 

Bien ,rien à dire sur ce sujet cette semaine ,dans la mesure où je suis en coupure avant d'attaquer ma nouvelle mission le 1 ier Novembre : "J'apprend à faire du vélo" .

Yessssss !!



     Duval sorti ,Marc se replongea dans ses dossiers . 
  La tête ailleurs à cause de son imminent départ en congés ,il a du mal à se concentrer .En fait ,il est comme un gosse qui doit aller au parc d'attraction car il faut bien avouer que pour lui ,les vacances sont une denrée trés rare dans un emploi du temps annuel si copieux .
   De toute façon , de par son oisive jeunesse ,beaucoup travailler ne lui pose pas de problèmes .De plus ,et ce sans cesse ,il cherche ,par ce biais ,à oublier certaines choses ancrées au fond de sa mémoire comme le Titanic au fond de l'atlantique .Il n'oubliera jamais ,c'est sur ,mais il tente toutefois d'en détourner son attention .Sous son apparence d'homme fort ,Marc est en fait un être trés tourmenté .

  Comme tous les jours à la même heure ,Laura décrocha le télephone pour parler à son mari . Depuis son accident dans lequel elle a perdu l'usage de ses jambes ,elle a bien remonté les pente et surmontée ce choc si terrible .
   Elle s'est organisé une vie bien interressante grâce à une mobilité rendu possible par les avancées technologiques actuelles en matière de fauteuil roulant ,de voitures toutes équipées ,mais aussi grâce aux moyens financiers de Marc .En effet ,la maison a été construite pour elle ,pour ses besoins ,autour d'elle .De plain pied .Elle peut donc y vivre seule même si le cas ne se présente jamais .


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hermi :C'est peut être dans ce domaine en effet que nous ne sommes pas trop mauvais ,en effet .DV:ben ,remets le !!. OB,fais ch**r ,c'est sur .J'avais préparé (et non copier .... snif) tout un article sur "l'election" ,et hop ,disparu !! grrr...!!!
Répondre
D
zut!!! mon commentaire le jour ou tu as mis ton article n ligne n'est pas passé...OB culé  ((o:
Répondre
H
pas de qualité française et Fatal bazooka dans tout cela un album de la bombe qui tue... et le nouvela album de passi très bien ;:)Allez papy mets toi au gout du jour et écoute de la musique d'homme lol
Répondre
I
La bise du bout de l'ocean indienet merci pour les encouragements ;o)
Répondre