Cervicale et dorsale .

Publié le par philippell

go4-Natalie-Imbruglia-052-1-.jpg
 
 Une candidate de plus pour l'élection de fin d'année ..........

Ce lundi ,de retour de vacances ,comme c'est souvent le cas ,le frigo était vide .
Me voila parti faire les courses sur les coups de 11h .
Je vous passe les détails du caddy lol! et me voila de retour vers 12h15 à la maison et à l'aide de mes petits bras pasmusclés ,je vide le coffre de l'auto .
Jusque là ,RAS .
Nous mangeons et au moment de boire mon bon et salvateur (je dis salvateur car il m'empèche de faire la sieste .J'ai pas que ça à faire ,quand même !!) expresso ,je sens comme une gène du coté droit .
Passons .
Coupe du monde de Rugby approchant ,je decide donc d'affronter mon fiston et un de ses potes ds une ,enfin je l'espère ,mémorable partie de coulage dans la piscine .
Rapidement ,je me rend compte que je n'y suis pas et qu'il vaudrait mieux que je stoppe ce jeu si destructeur .
Dans les 5' qui suivent ,je me rend compte que tourner la tête est impossible et regarder mes ....pieds aussi .(j'aurais pu choisir autre chose !!!! le résultat eut été le même .)
Je me dirige de ce pas vers un miroir car je pense savoir ce qui m'arrive .
Pas stupeur en fait ,mais confirmation !!!!!
Mon épaule droite est 5 cms plus basse que la gauche !!
Je me suis bloqué une ou plusieurs vertèbres !!!!!!
Ca ,ça fait suer !!! (là aussi ,j'aurais pu choisir un autre mot ....)

Aller hop ,le télephone .Mon Osteo va bien pouvoir me prendre tout de suite !!.
Raté .
Ce sera demain ,mardi .
Aller hop ,une nuit difficile en perspective .
Mardi :confirmation .J'ai pas dormi !!
Aller hop ,il est 11 h .
Moi:"Bonjour,je crois que je ...."
Lui:"c'est bon ,j'ai vu.Allongez vous."
Quelques crics et cracs plus tard ,the verdict :Une cervicale et une dorsale déplacées et mon bassin pareil .
Chouette ,48h sans sport !!! grrrrrrr !!!!!!
Mardi soir .Toujours mal .Pas de médoc ,non non ,j'suis sportif de haut niveau ,moi !! lol!!!!
Allez hop ,2 ième nuit sans dormir .
Mercredi soir .Toujours mal.
Aller hop ,3 ième nuit sans dormir .
Les yeux creux et les nerfs franchement énervés.
Je vais voir mon Kiné de copain JC pour reduire les contractures .Trop vieilles ,trop dures à effacer ,je dois repasser ce weekend dans ses grands bras musclés pour tenter de soulager ce qui m'aura empéché de faire du sport ,de bricoler (De vivre !!)dans mes derniers jours de congés.
Ca fait chier !!!! (et là ,vraiment ,je n'ai pas d'autre mot à mettre !!)

Responsable de ce dos completement en vrac :le sport,le stress de ces derniers mois,la maçonnerie de cet été etc etc .....

Allez hop ,j'vais pas m'laisser faire par une douleur ,I'm An Ironman !!! 



         Le spectacle ,le matin sur le cours Mirabeau est quelque chose de sublime pour Marc .
   Loin du brouhaha de la journée ,il aime regarder ,assis à la terrasse du "Grillon",la ville s'éveiller .Aprés le service d'entretien de la chaussée ,les premières autos font leur apparition ,suivi par les piétons .
     Aix en Provence est une ville étudiante où de nombreuses fêtes sont organisées .Les derniers "survivants" se mèlent aux autres personnes presentent de si bonne heure ,mais qui vont ,elles ,travailler .Marc fait parti ,maintenant ,de cette catégorie.
    Depuis 20 ans ,Marc ne dort plus trop et c'est là que tous les matins ,il prend son petit déjeuner en tenu décontracté ,Jeans ou Bermuda suivant la saison ,teeshirt et pull sur les épaules .
   Une fois ce delicieux moment de tranquilité passé ,il récupère sa belle Porsche Cayenne ,noire ,vitres fumées,et prend la direction le la superbe campagne aixoise par la route du Tholonet pour rejoindre sa villa .

S'il avait su ......

Publié dans Mes news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Marie Jose niveau mental bof, il me semble surtout qu'elle etait surdouee (et un peu desequilibree..).Mais en fait ce qui me fait reagir dans le fond c'est que imagine que tu aies tout donne a ton sport, des heures, des heures, des heures, de la "souffrance", tes etudes, ta jeunesse, toute ta vie ..., tout ca pour avoir un niveau "equipe" de France. D'un autre cote, malgre tout ca .. t'as des mecs et filles qui courent toute l'annee la Golden League (que toi tu peux pas faire car c'est impossible de tout enchainer) et qui te bouffent en plus sur les Chpts du monde ou qui sur certaines course sont loins derriere et d'un coup, ils ont une progression disporportionnee en un temps record.Franchement, je sais pas si c'est la verite ou si c'est juste simpliste mais je commence a me dire qu'au regard des autres pays, niveau lutte contre le dopage on est a la pointe. Moi, j'ai jamais essaye de tout donne pour mon sport mais j'en ai quand meme fait pas mal et depuis je ne peux pas critiquer les mecs et filles en equipe de France quand je vois ce qui me separent d'eux et ce qui les separe des meilleurs mondiaux.
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dave et c'est pour ça qu'en amoureux du vélo ,l'Athlé me debecte de + en + et à un degré moindre ,le tennis ........ La seule ,AMHA,qui avait le regard des tenors de la discipline,la même hargne qu'un Nadal etc etc ,c'était M.José .........    Mais bon ,on y peux rien et l'essentiel dans tout ça ,c'est que nous soyons sur la même longueur d'Onde !! lol!
Répondre
D
re-oops, je voulais aussi dire qu'AMHA le dopage est autant repandu en athle qu'en cyclisme (et pas en tri d'ou la presence des francais en tri mais pas athle)!
Répondre
D
oops, c'est vrai que c'est pas tres clair. La comparaison avec le tri, c'est juste pour dire qu'on a tendance a s'habituer aux bons resultats alors que c'est (selon moi) pas comparable.
Répondre
P
Dave :Je ne saisi pas trop le fond de ta pensée mais mon avis est celui-là ,sans colère ni sommeil !! lol!!:Je suis trop chauvin et amoureux du sport pour supporter de tels manquements :le "bas" niveau tricolore en tennis et surtout en athlé m'est insupportable et les voir se pavaner sur la piste ou déclarer forfait ou toujours trouver une excuse foireuse pour une défaite m'enerve . Je n'aime pas Nadal et pourtant ,force est de constater que lorsqu'il rentre sur le court ,il a le regard du tueur .En ce moment ,à l'US open ,il joue blessé et continu.A mon avis ,entraineurs et "joueurs" (et coureurs) devraient regarder la camera et dire :Nous avons mal fait et ce sans hargne . 
Répondre