Plus d'herbe

Publié le par philippell

   Il y a des semaines où l'on a du temps pour faire des choses .Et pour moi ,cette semaine en est une .Redescendu du ski dimanche soir ,c'est tout guilleret et en pleine forme que j'ai attaqué la semaine .

   Pas mal de boulot d'entrée ,un bon footing le soir avec des supers sensations et l'arrivée par la poste de quelques cd ,qui manquaient à ma collec .

   Mais ,patatrac !!.Au levé ,mardi ,je sens bien que quelque chose cloche :J'ai pas de jambes et j'ai la gorge en feu !!. Pétard ,bonjour la crève que j'ai toujours à l'heure où j'écris.

   Mais il n'y a pas que du mauvais car j'ai pu ,du fait de mon repos forcé (et indispensable !!) et d'une bonne quantité de boulot ,exercer ma deuxième passion :L'écoutage de musique .

  Et depuis Mardi ,j'écoute en boucle un album ,le seul album qui me manquait ds la discographie du groupe ,Who can you trust ? de Morcheeba .

   Et moi qui croyais que "big calm" était le meilleur !!!!.Que nenni ,celui-là ,trés planant ,me plait beaucoup plus .

   Morcheeba :Composé de Ross(guitare et clavier) et Paul Godfrey(DJ), deux frères fêtards et noctambules et de Skye Edwards(cf photo du haut ), la chanteuse black à la voix aussi douce qu’une berceuse chantée par des anges, Morcheeba (« cheeba » signifiant marijuana en argot portugais;"plus d'herbe") possède un son bien particulier qui ne le fait ressembler à aucun autre groupe anglais.

   Depuis 2005 ,la charismatique Skye ,à mon grand désespoir ,a quitté le groupe et lors de la sortie de l'album "the antidote" ,c'est Daisy Martey qui la remplace .Mais ,mécontent de ses performances ,les frères Godfrey l'ont remplacé pour la tournée qui a suivi la sortie de cet album par Jody Stenberg .Mais ,je n'accroche pas plus .

   Comment qualifier Morcheeba ,dans quel style de zig pouvons nous les ranger ?

  Eux-mêmes parlent volontiers de soul méditative enrobée de « dub-trip-pop-rock-trance ». Mais quand on demande à Morcheeba de se définir, Ross répond en plaisantant « c’est des belles chansons et un jeu de guitare génial».

  Je vous laisse apprecier la chose ......:

 

 



MORCHEBA blindfold LIVE

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Arghhhhhhhhhh... plus de son depuis quelques jours, mon écran est mort, va comprendre Charles !! lol<br /> En tout cas, j'ai l'image mais n'éternue pas trop fort !! ;-)
Répondre
J
là moi j'écoute un CD de Muse... que Philll avait d'ailleurs conseillé si je me souviens bien! bon rétalissement !
Répondre
D
zut plus d'herbe !!! on plane comment maintenant ? allez treve de plaisanteries encore et toujours de la bonne zik perso depuis 2 jours je suis dans le trip rock electro de prodigy... prompt retablissement copain phillll  (o
Répondre