Souvenir

Publié le par philippell

   Hier ,j'avais hate de connaitre le résultat de 2 amis présents sur l'Ironman de Nice et ...........Zut !

   Mes potes Jean Christophe et Roro n'ont pas fini .Je suis deçu pour eux et j'espère que rapidement ,ils remettront le pied à l'étrier (ou la chaussure sur la cale !!)

 

   Une course se termine ,une autre se profile à l'horizon :Roth

  Alors pour me mettre du baume au coeur et surtout archiver le CR sur mon globe (voir blog plutot !!),je me suis ressorti celui de Roth 2005 .

   Souvenir ....

Il y a 4 ans je ne faisais pratiquement pas de sport et me voilà à 4 h du mat devant un thé et un gatosport à 3 h du départ du QUELLE CALLENGE DE ROTH !.

La première pensée que j'ai ce matin est :"comment vais-je faire pour courir un marathon aprés 180 kms de vélo !!!!?"

Ma femme et deux de mes 3 petits sont du voyage et leur gentillesse ce matin me font du ben.Il est 5 h15 lorsque nous arrivons au départ natation et ce moment tant attendu à pour effet de me destresser.Rapidement la sono se met en marche avec son "hallucinant et déchainé" speaker.Je retrouve mes 3 copains de club,une dernière photo "en civil",un gros bisous à mes moitiés et c'est les ultimes preparatifs avant le départ de 7h05.

J'ai décidé de faire la natation "sans les jambes"pour les économiser.Le départ se fait sans bousculade et ce n'est pas pour me déplaire.Rapidement je trouve mon rythme de croisière .Il y a un monde incroyable sur le pont et sur les berges et lors du retour à chaque respiration j'entend la sono et aperçois les enormes mongolfiéres sur la rive :C'est magique !!.

1 h 12 sans problème.Je file sous la tente,m'habille en cycliste,récupère le vélo et me voilà parti pour la "petite ballade" de 180 kms !.Dés le début,mains jaunes geantes,crécelles,cris,sono (toujours elle !),du monde partout !C'est fou !!!!

Mais ,calmos,Philippe ! .

Faire 30 de moyenne,c'est mon rève mais je n'y crois pas trop.Je m'alimente régulièrement en liquide et en solide et tout va bien.Le revetement :un billard !

Dans tous les villages,les gens sont attablés avec de la bière et nous encouragent .Mains jaunes,sono (!!!) etc ...Difficile de pédaler souple !

Greding:bonne bosse un peu dure mais il y a du monde alors c'est plus facile.

LE SOLAR:IMPRESSIONANT !!!!.Indescriptible plaisir vécu.Il faut le vivre pour le croire.

Fin du 1ier tour,retour à la réalité:petit coup de mou mais 32 de moy !.Je décide alors de pédaler plus souple dans le 2ième.

Le parcours vélo se termine (dommage,c'etait fabuleux!):31 de moy et 5h49 !!!!

Le but est de finir ce 1ier Ironman et dans mes rèves en moins de 12 h:J'ai 5 h pour faire le marathon .

Ma petite famille est là.Le bisous et c'est parti.Je croise Macca qui en termine :il a l'air "à bloc" mais vraiment bel athlète!

Je passe au panneau des 5 kms en 25 min !!!! .A ce moment là j'en suis sur,je vais finir ,je suis trop bien.J'ai pas mal de marge pour mon nouvel objectif ,- de 12 h,alors peur de "péter" je me force à ralentir .La technique est simple :je repère un concurrent qui court moins vite que moi,je le suis un moment ,je récupère et ensuite je repart.Ravito tous les 2 kil,donc je mange tous les 2 et m'hydrate tout le temps.Il y a du monde partout,j'entend des "allez Philippe" et toujours cette ambiance ! Les allemands aiment le tri et ça se voit.

Je croise mes 3 potes,ils sont bien,la fete est totale.

Le dernier kilometre:une haie d'honneur formée par les spectateurs !.Aucune souffrance !.Avant l'entrée sur le stadium,je vois ma femme.Le bisous et ensuite le tapis bleu :Il y a tellement d'ambiance,de bruit,de musique que j'ai l'impression d'avoir gagné le QCR !.Pour moi c'est plus fort que le Solar.

4 h 01 sur le marathon et 11h16 au final .

FABULEUSE JOURNEE !!!

MERCI ROTH

MERCI A MA FEMME POUR SA PATIENCE !

MERCI A MES ENFANTS POUR LEURS ENCOURAGEMENTS  

MERCI A TOUS LES POTES QUI M'ONT AIDE DANS CETTE AVENTURE

JE SUIS UN IRONMAN !!!!!!

  Alors bon courage et bonne course à tous ceux qui seront là-bas ce week-end ,mais aussi "un gros merde " pour Copste qui sera à Zurich ! et New father à Dijon

 


 

La musique "souvenir" du jour :

Alors oui ,c'est pas recent

Alors oui ,c'est encore de la musique d'anciens

Mais l'album que je viens de trouver est nouveau et rare et c'est surtout par eux que j'ai commencé à aimer la musique et c'est la seule Française que je n'ai jamais aimé (euh ,je parle de la musique ,of course !!)

Télephone Paris'81 :enregistrement live des débuts du groupe juste aprés la sortie de "Au coeur de la nuit".C'était trop bon !!!

Chérie ,ma canne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans C.R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ton encouragement !! :-)<br /> Quelle course  à Roth, de bons souvenirs !!
Répondre
D
impressive  most impressive  (o;
Répondre